Kali en classe

Nouvelles iScola Actualité iScola News iScola Activité récente iScola

Pour un élève, passer des cours entiers à écouter son professeur parler peut devenir très ennuyeux et redondant. C’est pourquoi respirer un peu d’air frais tout en découvrant les arbres du Québec peut s’avérer une option très alléchante. 

Kali au camp est une application qui permet de se reconnecter avec la nature tout en attirant l’attention de la jeunesse vivant à l’époque du numérique. Elle a l’avantage de pouvoir être utilisée sans connexion internet, ce qui facilite grandement son utilisation. On retrouve dans l’application près de 450 questions quiz adaptées à plusieurs groupes d’âge et plus de 130 fiches dico-nature. Il s’y trouve aussi une clé d’identification des arbres que les élèves pourront s’amuser à utiliser.

Passer du temps en nature dès un jeune âge favorise le développement du cerveau. Effectivement, cela entraîne une augmentation de la capacité de la mémoire et de la concentration, ainsi que de la créativité. De plus, il est possible d’y observer une diminution de la tension et des pensées négatives. 

En conclusion, puisqu’elle permet aux élèves de bouger et d’interagir, Kali au camp est une parfaite alternative à un simple cours où chacun est assis sur une chaise, les yeux rivés sur un professeur à l’avant de la classe.