Objectif : Outiller les éducateurs des camps d’été et camps de jour pour initier les jeunes aux sciences naturelles.
Problématique : Aujourd’hui, les jeunes ne font plus d’activités de sciences naturelles dans les camps d’été et les camps de jour, même s’ils sont bien souvent en pleine nature, car les jeunes animateurs ne disposent pas de connaissances suffisantes pour être en mesure de diriger de telles activités éducatives. Le projet vise donc à répondre à cette problématique.
L’activité : Une application intégrant une clé d’identification interactive. Les campeurs apprennent à identifier les arbres. Une grande quantité de questions quiz font découvrir plein d’informations captivantes en lien avec les espèces identifiées.
Impact : 873 utilisateurs (les animateurs de camps d’été qui rejoignent 24 à 100 jeunes par été). Une note de 4,3 étoiles sur 5 dans Apple Store. https://camps.qc.ca/fr/gestionnaires-de-camps/ressources-aux-membres/kali-au-camp/
Témoignage : « J’ai apprécié l’ensemble de l’interface. Ça vient chercher autant les plus jeunes que les plus vieux », indique un des animateurs-testeurs.
Nos partenaires : Le projet est co-réalisé par iScola, les Clubs 4H du Québec, CREO et l’Association des camps du Québec, avec la contribution financière de la Fondation Guy Chevrette, de Telus et du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)